Conditions générales d'utilisation


Objet


Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services de Chronossimo, ci-après nommé « le Service » et les conditions d'utilisation du Service par l'Utilisateur.

Tout accès et/ou Utilisation du logiciel Chronossimo, sous forme de module ou par l'intermédiaire du site internet www.chronossimo.fr suppose l'acceptation et le respect de l'ensemble des termes des présentes Conditions et leur acceptation inconditionnelle. Elles constituent donc un contrat entre le Service et l'Utilisateur.

Dans le cas où l'Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes conditions générales, il lui est demandé de renoncer à tout usage du Service.

Mentions légales


Chronossimo est édité par :

Comu,
178 rue de belleville - 75020 Paris
SARL au capital de 5 000,00 euros
Paris B 530 638 998

Le site Chronossimo.fr est hébergé par nos soins sur nos serveurs.

Définitions


Accès au service


Le Service est accessible gratuitement à tout Utilisateur disposant d'un accès à internet. Tous les coûts afférents à l'accès au Service, que ce soient les frais matériels, logiciels ou d'accès à internet sont exclusivement à la charge de l'utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.

Le service accessible gratuitement ne procure pour le moment aucune commission ni aucun bénéfice à Chronossimo et est uniquement fournit à titre gracieux.

Certaines sections du site sont réservées aux Membres après identification à l'aide de leur Identifiant et de leur Mot de passe.

Chronossimo se réserve le droit de refuser l'accès au Service, unilatéralement et sans notification préalable, à tout Utilisateur ne respectant pas les présentes conditions d'utilisation.

Chronossimo met en oeuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès de qualité au Service, mais n'est tenu à aucune obligation d'y parvenir.

Chronossimo ne peut, en outre, être tenue responsable de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait ou dégraderait l'accès au Service.

Chronossimo se réserve la possibilité d'interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis
l'accès à tout ou partie du Service, afin d'en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l'interruption n'ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

Propriété intellectuelle


Les textes et illustrations appartiennent à Chronossimo et ne peuvent être reproduits ou modifiés, sauf en présente d'une mention explicite contraire.
Toutefois, les logiciels fournis peuvent être distribué librement. Toutes modifications doit découler d'un accord préalable et ne peut avoir lieu sans cette accord.

La lecture du code source du logiciel distribué sous forme de module a volontairement été rendu plus difficile, dans l'unique but de rendre plus compliqué la reproduction du logiciel.

Chronossimo » et le nom de domaine associé ont été déposé par Comu. Toute reproduction non autorisée, logos et signes distinctifs constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales. Le contrevenant s'expose à des sanctions civiles et pénales et notamment aux peines prévues aux articles L. 335.2 et L. 343.1 du code de la Propriété Intellectuelle.

Chronossimo se charge de faire transiter le contenu Utilisateur entre sa plateforme et celle du transporteur sans altérer les données et sans aucun intermédiaire entre ses serveurs, et ceux des transporteurs concernés.

Chronossimo s'engage à conserver l'anonymat des données qui transit par ses serveurs, et à ne pas transmettre des données pouvant entrainer la perte de cette anonymat à des partenaires en dehors des transporteurs demandés par l'Utilisateur.

Données personnelles


Dans une logique de respect de la vie privée de ses Utilisateurs, Chronossimo s'engage à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles, effectués au sein du présent site, soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés ».

Conformément à l'article 34 de la loi « Informatique et Libertés », Chronossimo garantit à l'Utilisateur un droit d'opposition, d'accès et de rectification sur les données nominatives le concernant.
L'Utilisateur a la possibilité d'exercer ce droit en utilisant le formulaire de contact mis à sa disposition.

Limites de responsabilité


Chronossimo est une plateforme logiciel et internet permettant de simplifier les processus d'expéditions des entreprises et des particuliers.

Les informations diffusées sur le site Chronossimo proviennent de sources réputées fiables. Toutefois, Chronossimo ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. En outre, les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

En conséquence, l'Utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de Chronossimo à quelque titre que ce soit. L'Utilisateur est seul maître de la bonne utilisation, avec discernement et esprit, des informations mises à sa disposition sur le Site.


L'accès à certaines sections du site ou des logiciels Chronossimo nécessite l'utilisation d'un Identifiant et d'un Mot de passe. Le Mot de passe, choisi par l'utilisateur, est personnel et confidentiel. L'utilisateur s'engage à conserver secret son mot de passe et à ne pas le divulguer sous quelque forme que ce soit. L'utilisation de son Identifiant et de son Mot de passe à travers internet se fait aux risques et périls de l'Utilisateur. Il appartient à l'Utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données contre toute atteinte.

Chronossimo s'engage néanmoins à mettre en place tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises. L'Utilisateur est informé qu'un ou plusieurs cookies, ne contenant aucune information personnelle, pourront être placés sur son disque dur afin d'assurer son identification.

L'Utilisateur admet connaître les limitations et contraintes propres au réseau internet et, à ce titre, reconnaît notamment l'impossibilité d'une garantie totale de la sécurisation des échanges de données. Chronossimo ne pourra pas être tenue responsable des préjudices découlant de la transmission de toute information, y compris de celle de son identifiant et/ou de son mot de passe, via le Service.

Chronossimo ne pourra en aucun cas, dans la limite du droit applicable, être tenue responsable des dommages et/ou préjudices, directs ou indirects, matériels ou immatériels, ou de quelque nature que ce soit, résultant d'une indisponibilité du Service ou de toute Utilisation du Service. Le terme « Utilisation » doit être entendu au sens large, c'est-à-dire tout usage du site ou logiciel quel qu'il soit, licite ou non.

L'Utilisateur s'engage, d'une manière générale, à respecter l'ensemble de la réglementation en vigueur en France.

Force majeure


La responsabilité de Chronossimo ne pourra être engagée en cas de force majeure ou de faits indépendants de sa volonté.

Evolution du présent contrat


Chronossimo se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions du présent contrat à tout moment.

Il est ainsi conseillé à l'Utilisateur de consulter régulièrement la dernière version des Conditions d'Utilisation disponible sur le site www.chronossimo.fr.

Durée et résiliation


Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée à compter de l'Utilisation du Service par l'Utilisateur.

Droit applicable et juridiction compétente


Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site ou du logiciel, sont déterminées par la loi française. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux français du ressort de la cour d'appel de Paris sont compétents.